Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]

Aller en bas 
+2
Ystiann Klauzer
Cameron Garett
6 participants
AuteurMessage
Cameron Garett
Professeur de Théatre
Professeur de Théatre
Cameron Garett


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit, avec Malik

Carte d'étudiant
Age:: 38
Pouvoir: Possession démoniaque
Titre: Aucun

Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] EmptyMar 29 Oct - 18:42














 ❝ Cours de théâtre ❞
Allez les garçons, tous en rang ♥



Il était 14 heures et encore une fois, j'étais de bien bonne humeur. J'avais mangé dans le réfectoire des professeurs, attendant Malik avec impatience. Comment ne pas être heureux quand notre rayon de soleil nous faisait grâce de sa présence ? Je me sentais comme Cyrano de Bergerac en retrouvant sa belle Roxane. A cette pensée, je poussais un petit cri d'excitation en sautillant sur place, les mains sur les joues. Par chance, j'étais seul dans la salle. J'avais laissé un mot sur les portes de chacune des classes C pour leurs demander de me rejoindre l’amphithéâtre. Faire cours de théâtre dans une simple salle de classe... C'était impardonnable ! Pire que la trahison de Lorenzaccio ! Assis sur ma chaise au premier rang, je feuilletais chacun de mes textes, chantonnant en me demandant quelle pièce j'allais bien pouvoir proposer. Je rêvais d'un compte peuplé de dragon ainsi que d'une princesse à délivrer, le prince venant la sauver sur son magnifique étalon à la robe immaculé tel un pégase à la noble allure. Je serrais mon cahier contre moi, soupirant de bonheur en m'imaginant dans les bras de mon preux chevalier. Toutefois, je reprenais un minimum de sérieux en secouant la tête, les jeunes n'avaient plus aucun gout ! Ils voulaient tous des jeux vidéos plutôt qu'un roman, ils préféraient sortir en boite de nuit plutôt qu'aller voir la dernière représentation du malade imaginaire.

Je fronçais les sourcils en affichant une petite moue, cherchant un sujet qui plairaient plus à mes élèves. J'avais été gourmand sur ce coup, prendre les 1er, les 2émes ainsi que les 3émes années... La plupart des professeurs m'avais fortement déconseillé de les prendre tous en même temps. Ils disaient tous la même chose "ils seront trop turbulents", "tu ne va pas réussir à tous t'en occuper", mais je le pouvais ! Après tout, s'ils faisaient trop de bêtises, je leurs apprendrais les bonnes manières ! La sonnerie retentissait dans les couloirs et je levais la tête vers la porte en me relevant. J'attendais que les élèves rentrent, prenant place sur des chaises toutes positionnées en face de l'estrade. Je leurs laissais choisir leur chaise, me frottant les mains en m'asseyant sur le rebord de la scène.

- Bonjour à tous, je suis Cameron Garett, votre professeur de théâtre de l'année, j'espère qu'on va super bien s'éclater ensemble !

J'affichais un large sourire en les regardant tour à tour. J'avais choisi la pièce que je leur ferais jouer, nous allions bien nous amuser.

- J'aimerais que vous vous présentiez avant de commencer, vous allez vous lever et venir à côté de moi pour le faire, dans l'ordre que vous voulez.

HRP:


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Ystiann Klauzer
Elève sans club
Elève sans club
Ystiann Klauzer


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 30
Localisation : Au fond d'une boite à cookies !

Carte d'étudiant
Age:: 17 ans
Pouvoir: Transe Vidéoludique
Titre: Aucun

Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Re: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] EmptyJeu 31 Oct - 20:32

14 heures tapantes, je vérifiai pour la énième fois de ne pas m'être trompé de salle. Allez savoir pourquoi, je m'étais imaginé qu'un cours de théâtre aurait lieu, eh bien... dans un théâtre ! On trouvait "théâtre" dans "amphithéâtre", c'était vrai, mais là n'était pas la question. J'avais fait trois fois le tour du couloir pour être sûr de ne pas m'être trompé, mais non, c'était bien ici. Tant mieux pour moi, puisque la sonnerie se mit à retentir, signalant le début des cours.
Eh bien, advienne que pourra. Je poussai la porte de l'amphi en essayant de me remémorer les différentes choses que je savais au sujet du théâtre. On avait vu comment fonctionnait le théâtre grec antique il y a plusieurs années, et il devait m'en rester une ou deux notions. A part ça, je me souvenais vaguement avoir étudié "Antigone" et avoir lu "Roméo et Juliette", mais dire que mes souvenirs étaient flous serait un euphémisme. En revanche, j'avais de plutôt bons souvenirs de "Huis Clos" et de "En attendant Godot" dont le côté ironique et décalé m'avaient plu. Enfin bon, ça restait plutôt maigre comme connaissance en théâtre. Je n'étais pas assez détaché de la réalité pour mentionner "Je veux être ton oisillon", même si j'étais plutôt sûr que cette pièce de théâtre fictive que je n'avais jamais vue ailleurs que dans un de mes jeux favoris était conforme à la plupart des normes de la tragédie.
Le professeur était déjà là, cheveux châtain et lunettes rectangles, il avait l'air plutôt excité à l'idée de nous faire cours, et je ne savais pas si j'en était rassuré ou, au contraire, effrayé. En tout cas, plusieurs chaises avaient été disposées face à l'estrade, montrant clairement là où il fallait s'asseoir. Je décidai de m'asseoir tout à gauche afin de permettre à ceux qui se connaissaient déjà de s'installer côte à côte. Être le petit nouveau faisait qu'on ne connaissait pas grand monde après tout. Le professeur se frotta les mains et s'assit sur le rebord de la scène.

- Bonjour à tous, je suis Cameron Garett, votre professeur de théâtre de l'année, j'espère qu'on va super bien s'éclater ensemble !

Bon, ça commençait bien et son sourire était plutôt rassurant. Du moins je l'espérais, après tout on n'était jamais sûr de ce sur quoi on allait tomber ici. J'espérais sincèrement que je n'allais pas "changer" au milieu du cours, mais je préférai chasser mes soucis et me concentrer sur l'instant présent. "Relax and Have Fun", c'était mon mode de vie, et je comptais bien l'appliquer ici !

- J'aimerais que vous vous présentiez avant de commencer, vous allez vous lever et venir à côté de moi pour le faire, dans l'ordre que vous voulez.

Je jetai un oeil à ma droite. Personne n'avait l'air de se décider. Je connaissais ça, il y avait toujours une certaine timidité concernant qui serait le premier à se lancer. Résigné et sachant qu'on n'avancerait jamais si personne ne se dévouait, je me levai de ma chaise. Parfois, il suffisait d'un premier pour se lancer et le reste suivait, j'espérais que ce serait le cas ici, sinon j'aurais l'air beau, debout tout seul à côté du professeur...
J'avançai jusqu'à être à ses côtés et m’éclaircis la gorge.

- Bonjour, moi c'est Ystiann Klauzer.

J'hésitai un instant, me demandant quoi dire de plus et décidai d'aller avec les classiques, mon habituel grand sourire se formant sur mes lèvres sans que je ne lui ordonne.

- J'ai dix-sept ans, je suis nouveau donc je ne connais encore personne ici, mais j'espère arranger ça assez vite. Ma couleur préférée est le rouge, j'adore les fictions joyeuses, et je ne connais pas grand chose au théâtre mais j'espère arranger ça aussi.

Un "Suivant !" était sur le bout de ma langue, mais je ne le laissai pas s'échapper, pas plus que d'autres informations diverses à mon sujet qui, j'en étais persuadé, n'intéressaient personne. Maintenant, espérons juste que les autres suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Moro
Club d'Athlétisme
Club d'Athlétisme
Lucas Moro


Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 37

Carte d'étudiant
Age:: 18 ans.
Pouvoir: Apparition d'Arme blanche.
Titre: Aucun

Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Re: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] EmptyLun 4 Nov - 10:34

Arriver en retard ? Complètement mon truc et pour une fois, je pouvais ne rien y faire ! Je m'étais encore endormi en cours de Science et personne ne m'a réveillé. Je n'avais pas pensé au fait que je devais encore me taper un cours sur le comportement humain.... Hm ? C'est du théâtre ? Ô gloire, ô désespoir, je vais me taper un cours sur du Shakespeare, ça peut pas être pire qu'avec Monsieur Howard et sa théorie fumeuse de l'atome qui t'atomise. Je me dépêchais d'arriver devant la salle, courant pour éviter les quelques passant, et enfin arriver devant la salle. J'entrais sans trop faire de bruit, juste au moment où le professeur se présentait, je descendais lentement les marche pour écouter ce qu'il disait. Cameron Garett. Je penchais la tête de côté en l'observant d'un peu plus près ce gus. Bon okay, il a une tête acceptable pour moi, il passe le premier test avec brio. Je restais debout, jusqu'à ce que je vois un élève grimper les estrades et se présenter, j'haussais un sourcil. Okay. Suivant ? Non sérieusement. Ystiann est pas censé être dans ma classe ? Je crois l'avoir déjà vu, ou bien... j'ai cru voir sa tête ou son nom sur les feuilles d'appels, pire encore quand le prof' appelait à voix haute. Je le regardais là, à attendre, ça me fit sourire illico presto. Bon autant l'aider niet ?

Je m'avançais pour contourner l'estrade et grimper lentement les marches en soupirant. Mains dans les poches, le regard vide, j'avançais lentement en observant tranquillement chaque personne présente, uuuh viva la vida... c'est vide. Je m'approchais de la bête folle, car il était trop gestuelle pour moi, je fronçais un peu des sourcils, puis je soupirais en le regardant. Pour ensuite m'adresser à la classe, woow tentant de foutre la merde dans un si petit comité.

« Deuxième larrons de cette orgie.... Lucas Moro. Dix-huit pige, je m'excuse de mon retard déjà, ensuite bah, j'aime la musique et.... J'ai pas envie de m'attarder sur ça, franchement, c'est pas agréable du tout de se décrire ou pire se présenter. »

je me gênais pas pour redescendre et m'asseoir dans mon coin en soupirant, je commençais à en avoir marre, j'y connaissais rien, sauf les pièces que j'avais étudié en cours et encore, je dois avoir de vieux souvenir de l'époque où je devais en lire une tonne de bouquin. On ne refait pas un crétin et arrogant en un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carter
Club de Dessin
Club de Dessin
Isaac Carter


Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2013

Carte d'étudiant
Age::
Pouvoir:
Titre: Aucun

Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Re: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] EmptyMar 19 Nov - 20:44

Cours de théâtre

Isaac & Classe C & Cameron Garett


Lorsque la sonneire retentit, j'étais en route vers l'amphithéâtre, le professeur aurait du nous prévenir un peu à l'avance, avec l'aide d'un surveillants par exemple.. Je soupirais et arrivais devant la salle, laissant ces idées d'élève assidu derrière moi. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ici ?!... Au théâtre, il faut être expressif, être au contact PERMANENT des autres. Et ce sont deux choses que je n'ai aucune envie de faire. Je voulais avoir dessin.. Pas théâtre. Non.. disons plutôt que je voulais dessiner et non pas jouer et monter des sentiments et des humeurs aux autres. Je poussais la porte de l'amphi' sans un bonjour et j'allais directement m'asseoir dans un coin, la chaise la plus éloignée de la scène afin qu'on ne me demande pas d'y monter.

- Bonjour à tous, je suis Cameron Garett, votre professeur de théâtre de l'année, j'espère qu'on va super bien s'éclater ensemble !

Je levais les yeux vers ce prof' et l'observait, un peu surpris qu'il ne parle pas comme les autres. Lui n'avait pas commencé par un "Je vais vous donner une fiche, vous me la remplirez." Ok, un bon point pour lui ! Cette pensée me fit sourire et je commençais à laisser dériver mes pensées quand il reprit.

- J'aimerais que vous vous présentiez avant de commencer, vous allez vous lever et venir à côté de moi pour le faire, dans l'ordre que vous voulez.

... Je soupirais intérieurement, il venait de perdre ce point que je venais de lui donner. Me mettre devant tout le monde et me présenter ? Qu'est-ce que j'avais à leur dire d'abord ?! En tout cas, je n'irais pas en premier, ça c'est hors de question. Personne ne semblait se décider jusqu'à ce qu'un garçon aux cheveux bruns aille vers l'estrade. Je le regardais se placer à côté du professeur et tendit l'oreille.

- Bonjour, moi c'est Ystiann Klauzer. il continua avec un grand sourire. J'ai dix-sept ans, je suis nouveau donc je ne connais encore personne ici, mais j'espère arranger ça assez vite. Ma couleur préférée est le rouge, j'adore les fictions joyeuses, et je ne connais pas grand chose au théâtre mais j'espère arranger ça aussi.

Je vois c'est... un garçon tout à fait normal. Ça faisait plaisir à voir de temps en temps, son petit discours m'arracha un nouveau petit sourire. Pour l'instant, aucune raison de la faire souffrir ! Il restait là un instant, j'avais presque pitié de lui. Finalement, un type aux cheveux noirs et assez grand le délivra. son regard croisa le mien et je haussais un sourcil. Il semblait vachement bizarre ce type. Il arriva finalement en haut de l'estrade et s'adressa à toutes les personnes réunies dans cette pièce.

« Deuxième larrons de cette orgie.... Lucas Moro. Dix-huit pige, je m'excuse de mon retard déjà, ensuite bah, j'aime la musique et.... J'ai pas envie de m'attarder sur ça, franchement, c'est pas agréable du tout de se décrire ou pire se présenter. »

Une fois qu'il eut finit, il redescendis l'estrade sans aucune gêne et se rassis. Je le suivit du regard tout le long puis soupirais et me levait avant de monter l'estrade à mon tour, comme mes deux autres "camarades" l'avaient fait avant moi. Je me dépechais, sur cette estrade, je faisais une cible bien trop simple et je haïssais ça. Une fois arrivé en haut je regardais le professeur puis soupirais à nouveau et me tournait vers les autres.

- Isaac Carter, 17 ans. J'aime dessiner et le reste ne vous regarde pas et nous ennuierais tous. C'est tout ce que j'avais à dire. Merci. Suivant.

Je descendais les escaliers et allais me rasseoir rapidement à mon siège, j'avais du leur sembler vachement désagréable. Tant mieux. Comme ça ils ne m'approcheraient pas.
(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Seven Monster
Croque-Mort
Croque-Mort
Seven Monster


Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans le cimetière

Carte d'étudiant
Age:: 28 ans
Pouvoir: Devenir et contrôle du feu
Titre: Aucun

Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Re: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] EmptyDim 5 Jan - 21:18

Si Drake ne répond pas d'ici le 15 janvier, on continuera sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Drake Cooper
Elève sans club
Elève sans club
Drake Cooper


Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le Pensionnat...

Carte d'étudiant
Age:: 17 ans
Pouvoir: Creer une fumée noire et opaque qui trouble les sens de ses adversaires.
Titre: Aucun

Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Re: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] EmptyDim 5 Jan - 23:26





















❝ Cours de Théâtre ❞



Je courrais dans les couloirs, un immense sourire illuminant mon visage –comme toujours en fait-. Cependant, mon professeur nous avait relâchés en retard et par conséquent je devais me dépêcher si je ne voulais pas arriver en retard.
Je tournais au détour d’un couloir, puis vit apparaitre le nom de l’Amphithéâtre sur la porte de la salle. Je m’arrêtais donc, reprenant mon souffle et poussais la porte pour pénétrer dans l’immense pièce. Sans réfléchir, je m’installais au premier rang, toujours en souriant comme à mon habitude, et écoutais attentivement le professeur comme si le divin s’exprimait à travers lui.

« - Bonjour à tous, je suis Cameron Garett, votre professeur de théâtre de l'année, j'espère qu'on va super bien s'éclater ensemble ! »

Oh, un prof joyeux, ça change… J’appréciai déjà beaucoup son enthousiasme et espérai tout comme lui que ce cours aller être amusant.

« - J'aimerais que vous vous présentiez avant de commencer, vous allez vous lever et venir à côté de moi pour le faire, dans l'ordre que vous voulez. »

Ah… Se présenter. Devant tout le monde. Je perdis un peu mon sourire, mais il resta tout de même présent. Je n’aimais pas vraiment devoir me présenter. Pas que j’étais timide, non, mais je n’avais pas grand-chose à dire sur moi.
Tout en réfléchissant à ce que je pourrais raconter, je suivi du regard le garçon qui se plaça au côté de l’adulte et qui se présenta.

« - Bonjour, moi c'est Ystiann Klauzer. J'ai dix-sept ans, je suis nouveau donc je ne connais encore personne ici, mais j'espère arranger ça assez vite. Ma couleur préférée est le rouge, j'adore les fictions joyeuses, et je ne connais pas grand-chose au théâtre mais j'espère arranger ça aussi. »

Il avait l’air sympathique, c’était une bonne chose. En réalité, je n’avais pas vraiment fait attention aux autres élèves. C’était donc une occasion de les observer.
Le deuxième élève me donna froid dans le dos… Bizarrement, son aura ne m’inspirait rien de bon, mais comme on dit, il ne faut pas juger sur les apparences.

« - Deuxième larrons de cette orgie.... Lucas Moro. Dix-huit pige, je m'excuse de mon retard déjà, ensuite bah, j'aime la musique et.... J'ai pas envie de m'attarder sur ça, franchement, c'est pas agréable du tout de se décrire ou pire se présenter. »

Mouais, enfin, parfois, la première impression est la bonne… Je me retournais enfin pour pouvoir observer le reste des élèves. Oh, et ben, on n’était pas beaucoup… Mais c’est pas grave ! La complicité viendrait plus rapidement ainsi !
Le troisième élève vint à son tour se présenter.

« - Isaac Carter, 17 ans. J'aime dessiner et le reste ne vous regarde pas et nous ennuierais tous. C'est tout ce que j'avais à dire. Merci. Suivant. »

Bon, et bien il faut croire qu’il n’était pas non plus très amical. J’haussais les épaules. Tant pis, peut-être qu’il est juste un peu renfermé…
C’était à présent mon tour. Sans plus attendre, je me levais de ma chaise pour venir me placer au même endroit que mes camarades.
Les mains dans le dos, et mon éternel sourire accroché aux lèvres, je pris donc la parole à mon tour.

« - Bonjour ! Je m’appelle Drake Cooper, j’ai 17 ans et j’adore plus que tous les confiseries ! Sinon, je suis moi aussi nouveau, donc j’espère rapidement me faire des amis ! Ravi de vous rencontrer ! »

Je retournais m’assoir à ma place et mit mes mains sous mon menton pour soutenir ma tête. Ainsi je pouvais observer le professeur sans me fatiguer et être attentif à chacune de ses paroles.
Je n’avais pas d’énorme connaissance en théâtre, j’avais étudié « L’école des femmes » de Molière, « Cyrano de Bergerac » et d’autres petits textes dans des livres d’études en cours, mais j’adorais tout de même cette matière. Je trouvais intéressant le fait de jouer un rôle mais ce qui m’attirait vraiment était les costumes… J’adorais par-dessus tout me déguiser !


HRP:



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty
MessageSujet: Re: Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]   Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de théâtre pour toutes les années C[1er cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~The Pensionnat~ :: Salles de Classe :: Amphithéâtre-
Sauter vers: