Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel Howard
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Gabriel Howard


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2013

Carte d'étudiant
Age:: 26
Pouvoir: Metamorphisme humain
Titre: Aucun

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptyLun 16 Sep - 17:40



Howard Gabriel

♦Anniversaire : 31 octobre.
♦Âge : 26 ans.
♦Sexe : ♂ / ♀  Cela dépend de la forme qu’il prend. Mais à la naissance c’était un petit garçon.
♦Sexualité : Pansexuel.
♦Nationalité : Américaine , il vient de l’Alaska.
♦Emploi: Professeur de science.

♦Pouvoir [+ 3 limites]: Métamorphose humaine : Gabriel adore changer de forme et ce depuis son plus jeune âge. Cela a toujours été sa façon de faire des farces ou bien de tester les gens. Quoi de mieux que de prendre l’apparence d’un vieil infirme pour voir si telle ou telle personne est vraiment gentille ou si ce n’est qu’un masque ?  Toutefois la métamorphose qu’il préfère et celle qu’il arrive le mieux à gérer et conserver est celle d’une jeune femme de son âge aux formes plus qu’avantageuses qui s’appelle… « Gabrielle ».  Son prénom mixte lui permet d’ailleurs souvent de le garder quelle que soit son apparence. Il aime tant cette forme qui lui arrive parfois de rester ainsi sans raison. De plus, sa voix est modifiée aussi selon sa forme.

- Il ne peut pas modifier la couleur de ses yeux. Quoi qu’il arrive et qu’importe l’apparence qu’il prend, ses yeux verts ne peuvent être modifiés. De ce fait, lorsque son regard se pose sur vous vous aurez une impression de déjà-vu. Ceux qui le connaissent le mieux parviennent parfois à le reconnaitre de cette façon… au risque de devenir parano et de douter de toutes personnes aux yeux verts !

- Il ne peut pas garder cette autre apparence plus d’une journée ou moins s’il est fatigué. Même si avec l’habitude, il parvient à garder une même forme de plus en plus longtemps, il a toujours du mal à la maintenir car ça demande tout de même de la concentration et de l’énergie. Sa véritable apparence revient souvent lorsqu’il dort… Alors gare aux mauvaises surprises au réveil lorsqu’il a décidé la veille de prendre l’apparence d’une jeune femme sulfureuse….

-  Gabriel subit aussi les contre-coups de ses transformations. C'est-à-dire que s’il veut prendre l’apparence d’un vieux monsieur et bien… il aura mal au dos et aura du mal à se déplacer. Si au contraire il prend l’apparence d’une petite fille il possédera la force d’un playmobil. Sa force et son état de santé dépend donc de sa forme physique. Ses émotions ainsi que ses goûts sont légèrement influencés aussi mais rien de très notable.





Combien de doigts tu vois ?



Vous me demandez vraiment de décrire un métamorphe ? A quoi cela pourrait-il vous servir si de toutes façons demain, il n’aura peut-être plus la même apparence ? En tous cas, moi, la dernière fois que je l’ai vu, il errait en ville sous l’apparence d’une vieille dame… Enfin, je crois bien que c’était lui. Vous savez, il est dur de savoir avec lui, il ne dévoile que rarement sa réelle identité…. A tel point que j’en deviens un peu suspicieux maintenant. D’ailleurs, il y a quelques années au supermarché, j’ai croisé un petit garçon perdu qui n’arrêtait pas de chouiner. Comme il semblait vraiment seul, j’ai bien cru que c’était encore Gabriel qui faisait des siennes en ameutant la moitié du magasin avec ses cris… Et puis son regard verdâtre à croisé le mien pendant quelques secondes à peine et ça été plus fort que moi, je me suis approché de lui. J’avoue ne pas en être très fier mais… mais j’ai secoué ce gamin comme un prunier puis je lui ai tiré les joues en lui ordonnant de prendre sa réelle forme. Quand ses cris ont redoublé, je n’ai pas vraiment compris ce qu’il m’arrivait. Ça par contre ce n’était pas le genre de mon petit Gaby…

Alors, ouais, j’ai réalisé sous les yeux médusés de tout un magasin que je venais d’agresser un môme perdu. Mais ce n’était pas de ma faute, il avait les yeux verts, du même vert clair que ceux de mon ami. Ce n’est pas un vert bleuâtre ni un vert un peu marron ou un vert seulement l’été sous les rayons de soleil… Non, c’était un vrai vert, intense et hypnotisant. D’une couleur pure qui vous attire le regard spontanément. Et puis avec son teint pâle, ça ressort beaucoup alors les gens se plongeant dedans comme envoûtés. Je ne sais pas si c’est une sensation qu’il adore provoquer chez les autres ou bien une limite à son pouvoir, mais en tous cas, ça il ne le change jamais. Alors faites bien attention et  aux risques de dévisager tout le monde, méfiez vous des personnes aux yeux vertes ! Ses yeux… je pourrais vous en parler pendant des heures, peut-être parce que dans le fond c’est la seule chose constante dans son aspect.

Quoi qu’il en soit, ses yeux sont toujours expressifs et semblent vouloir analyser le moindre recoin de votre cerveau. Il a un regard à vous glacer le sang lorsqu’il est en colère mais pourtant… pourtant il affiche toujours un petit sourire en coin dans ces cas-là. C’est vraiment la seule partie de toute sa physiologie qui est dans l’incapacité chronique de mentir et je crois bien que ça l’agace. D’ailleurs, s’il détourne le regard, faites attention, le mensonge n’est sans doute pas très loin… Oui, vous avez raison, je m’égare et je ne vous aide pas vraiment pour le moment. Alors, que puis-je vous dire de plus ? Hmm… Il a un teint pâle, très pâle même, en même temps en Alaska il n’en a pas vu souvent du soleil. Et puis il n’aime pas trop ça non plus. Enfin bref, sa peau d’albâtre a une carnation naturellement blême.

Enfin, une fois de plus, cela ne veut rien dire. Combien de fois l’ai-je vu prendre l’apparence d’un jeune homme noir avec une coupe afro ? Oui, il aime bien avoir une coupe afro, il dit que ça lui change de d’habitude. C’est vrai qu’avec ses cheveux fins, il n’est pas prêt d’avoir ce genre de coiffure naturellement. Moi je les aime bien pourtant… Une chevelure aussi noire qu’une nuit d’hiver et dans laquelle on peut passer ses mains sans jamais rencontrer un seul nœud.Il plaque ses cheveux en arrière ce qui lui dégage le visage même si parfois quelques meches lui retombent sur la tête… Un visage pâle comme la lune encadré de cheveux aussi noirs que la nuit, c’est joli, non ? Mais ne lui faites pas remarquer, il pourrait se mettre à grogner… Cette sale bête !

Et il n’a aucun regret à vous mordre. Ne vous méprenez pas, sous ces airs princiers se cache un petit sauvage aux dents acérés… Croyez-moi, j’en ai fait l’expérience et plus jamais je n’approcherais mes mains de sa bouche. Belles dents bien blanches et bien alignés au passage… mais douloureuses ! On ne dirait pas comme ça, hein ? C’est qu’il cache bien son jeu ce petit. Il vous fait de grands sourires, il vous parle poliment et vous donne l’impression d’être un petit prince…Mais sous cette silhouette fine se cache une musculature. Oh, rien de bien extraordinaire non plus, il ne peut pas prétendre remporter un tournoi de bodybuilding, loin de là. Mais il a de quoi se défendre et de quoi attaquer aussi !

Mais, au risque de me répéter, tout cela ne correspond qu’à sa vraie apparence physique… alors ne cherchez pas dans la foule un jeune homme d’un mètre soixante-dix-sept à la fine carrure et à l’allure droite. Enfin, vous le trouverez peut-être sous cette apparence… sinon essayez de voir une jeune femme plantureuse aux longs cheveux bruns ondulés (Lady Loki donc. Il s'agit de la demoiselle qui est sur l'image en haut en 500x400). Vous la repérerez bien vite, elle a tendance à se faire remarquer… Et puis c’est une des formes qu’il affectionne tout particulièrement. Il parait que ça lui donne beaucoup de privilèges. Je veux bien le croire vu comme tous les hommes semblent à ses pieds !

Mais sinon, dites moi, pourquoi vous voulez savoir tout ça ? Vous cherchez Gabriel, peut-être ?... Oh je vois. Vous savez, vous n’êtes pas la première personne à qui il joue de mauvais tours. C’est dans sa nature. Son cerveau, il ne fonctionne pas comme celui de tout le monde ! J’ai encore du temps à tuer avant mon rendez-vous, alors si vous voulez, je vais vous faire un petit exposé sur le comportement du Gabriel sauvage!





What's up ?



Gabriel il est… il est… pas comme les autres. Et heureusement ! Déjà qu’un seul c’est parfois difficile à supporter alors je n’imagine même pas un deuxième ! Enfin bon, vous en avez déjà fait les frais donc vous le savez, ce type est énervant. Des fois, j’ai juste envie de l’égorger et de jeter son cadavre dans un lac. Puis, je me dis que c’est une très mauvaise idée…C’est que ce type serait capable de venir me hanter après ! Parce que bon, là, je me plains de lui mais il ne peut pas me faire tourner en bourrique tout le temps vu qu’il travaille… Mais sous forme de spectre, il s’en donnera à cœur joie et toute la journée…Et toute la nuit aussi. Bref, je n’aurais pas une seule seconde de répit. Et je suis sûr qu’en plus ça lui ferait plaisir à lui. Donc j’ai abandonné cette idée depuis longtemps, je n’ai pas besoin d’un fantôme vengeur dans ma vie, elle est déjà assez bordelique comme ça. Enfin bon, on n’est pas là pour parler de ma vie alors je ne vais pas m’attarder sur ça. Une prochaine fois peut-être, je vous aime bien alors ça me tente bien d’aller boire un verre avec vous un jour.

Je disais donc ce gars est intenable et ce depuis qu’il est tout petit. D’ailleurs, tout le monde pensait qu’avec l’âge ça lui passerait, qu’il arrêterait d’être aussi farceur. Mais non, rien à faire, dès qu’il peut vous jouer un tour ou s’amuser à vos dépends, il saute sur l’occasion tel un vautour sur une charogne. Le pire c’est que vous avez beau savoir qu’il est du genre à se jouer de vous, vous arriver à toujours vous faire avoir. C’est qu’il est bon comédien, le petit ! Il n’a pas toujours été aussi doué, mais avec l’expérience il parvient à devenir un autre. Dans sa gestuelle, ses attitudes, ses mimiques. Tout laisse penser qu’il est une autre personne et son apparence aide aussi à avoir ce ressenti. Pas facile tous les jours de vivre avec un métamorphe blagueur.

Il ne fait rien de bien méchant non plus, son but n’est pas de faire souffrir inutilement son entourage. Non son but dans la vie c’est de s’amuser, d’éprouver du plaisir. Comme il dit lui-même, c’est un Hedoniste ! Le plaisir est le principe de sa vie. Et puis c’est tout. Je ne vais pas le blâmer, dans le fond il a raison, on a qu’une vie alors autant en profiter. J’aurais juste apprécié qu’il profite de sa vie tout en arrêtant de m’ennuyer. Enfin… Je dis ça mais, dans le fond, ça me fait bien sourire. Ok, sur le coup j’ai envie d’écraser son joli minois contre la surface dure la plus proche mais après… après ça fait de bons souvenirs. Toutes les blagues qu’il m’a faites, maintenant j’en ris moi-même. Je ne lui dirais jamais en face parce qu’il prendrait son air supérieur et me ferait son sourire de connard mais… ouais, j’avoue j’aime quand il est comme ça et je ne voudrais pour rien au monde qu’il change.

Jusqu’à maintenant je n’ai pas fait un portrait très flatteur de lui mais je l’aime beaucoup dans le fond. Quand votre journée est terne et qu’une petite teigne vient tout chambouler et bien… et bien vous râlez beaucoup mais vous êtes content. Parce que vous avez un petit quelque chose qui fait que cette journée ne ressemble pas à la précédente. Et puis c’est un peu sa façon de s’exprimer aussi, je crois. Qui aime bien, châtie bien comme on dit. Je sais que dans le fond il ne nous veut aucun mal, il veut juste qu’on s’amuse. J’ai mis longtemps à le comprendre et depuis je le vois d’un autre œil. C’était il y a quelques années de ça, ma mère est décédée et la semaine d’avant j’avais perdu mon boulot. Une période de merde en somme. Tous les problèmes administratifs que ça engendraient sans compter mon frère qui subitement fit surface pour semer encore plus la zizanie au sein de la famille.

Je n’étais pas bien. Vraiment pas bien et le regard empli de pitié et de compassion de mes proches m’exaspérait plus qu’autre chose. J’en voulais pas de leur pitié ni de leur « Je te comprends mais il faut avancer maintenant ». Moi tout ce que je voulais c’est que tout s’arrête, avoir un répit juste pour quelques instants. Et je l’ai eu. De la part de la personne dont j’attendais le moins.  J’étais sorti faire une course et sur le retour j’ai croisé une petite fille aux yeux verts. Je m’étais fait une fois de plus piégé par Gabriel. Toute la colère que j’emmagasinais depuis des jours a alors éclaté. J’étais comme un volcan en pleine explosion et mes mots, tels de la lave en fusion, détruisait toutes les barrières de mon esprit. Je lui ai crié dessus, je l’ai insulté, je lui ai même foutu un coup dans la mâchoire mais lui n’a même pas riposté. Non, il s’est contenté de rester en face de moi et de me regarder impassiblement telle une statue de marbre. Et puis… Et puis au bout de longues minutes durant lesquelles je m’époumonais à dire tout ce qui n’allait pas dans ma vie, je me suis sentie plus calme, plus serein.  Son regard toujours posé sur moi, il avait levé un sourcil en voyant que je m’étais enfin calmé et m’a juste dit « Ça va mieux ? ». Quand j’ai hoché la tête, il a tout de suite répliqué « Bon bah, c’est parfait, tu vas pouvoir m’offrir un verre alors !».

Dans ses yeux je n’avais pas vu une seule trace de compassion ou de pitié comme les autres. Juste une promesse non-dite de soutien. Il n’a jamais agi hypocritement en me demandant si tout allait bien pour se donner bonne conscience ou quoi que ce soit d’autre. Ce soir-là, alors qu’on était accoudé au comptoir d’un bar et qu’il tentait de me distraire le plus possible de mon malheur, j’ai compris qu’il était quelqu’un de bien. Un ami fidèle sur qui on peut compter. Oui, je vous jure, on ne dirait pas comme ça mais c’est un super pote ! Bon, certes, il le cache très bien sous ses airs supérieurs ou son sourire narquois mais c’est quelqu’un d’attentionné avec ses proches. Et comme toujours, il l’exprime juste à sa façon.

D’ailleurs, ce soir-là j’ai cru que j’allais m’étouffer en voyant l’addition à la fin de notre petite virée. «Mon cher ami… L’argent n’est que pure vanité. Et puis il faut savoir se faire plaisir dans la vie ! » qu’il m’avait répondu… C’est que le plaisir commençait à coûter cher avec lui ! Mais bon, je dois bien avouer qu’il rend bien la pareille. Et puis il est toujours comme ça. Un hédoniste, comme je vous l’ai dit tout à l’heure. Le plaisir avant tout. Et le plaisir sous toutes ses formes. Tant que ça ne va pas à l’encontre de ses principes moraux, il accepte le plaisir comme il vient. Que ce soit un bon vin, un bon repas, un bon jeu ou bien un bon partenaire durant ses ébats, tout est bon à prendre. Sans mauvais jeu de mots. Surtout que lui il s’en fiche… Son but dans la vie c’est de se faire plaisir. Il ne se préoccupe pas des moyens qu’il faut employer pour y parvenir, seul le résultat compte.

Et puis il est curieux aussi mon petit Gaby, alors il aime bien tout tester, tout voir, tout manger, tout boire. Bref, il ressemble à une petite fouine à toujours fureter un peu partout à la découverte de nouvelles informations. Quand il était plus petit, il n’arrêtait pas de demander « Pourquoi ? » à chaque fois qu’on lui disait quelque chose… Il n’a pas vraiment changé depuis, c’est juste qu’il cherche les réponses par lui-même à présent. D’ailleurs, lorsqu’il fait des recherches il est super sérieux et ça contraste beaucoup avec son habituel extravagance. Son domaine de prédilection c’est les sciences. Il en est tout simplement passionné et il est abonné à de grandes revues scientifiques pour être au courant des dernières découvertes. Quand il en parle, on voit ses yeux pétiller tellement il aime ce qu’il raconte. Ça fait plaisir à voir et c’est pour ça que je lui demande de temps à autres de m’expliquer quelques trucs.

Je crois qu’il aime bien expliquer aux autres sa passion, il est professeur de sciences tout de même. Le connaissant il doit bien s’amuser en cours. Après tout il peut parler de sciences pendant des heures tout en étant payé pour ça ET en plus, il peut faire tourner en bourrique ses élèves. Ouais, ça doit être le job idéal pour lui. Un môme parmi les mômes. Sauf que lui, en plus, il a le droit d’autorité… Sérieusement, j’espère que son directeur n’est pas trop laxiste, sinon je plains les pauvres étudiants qui vont devoir le subir. Enfin… Je dis ça mais au moins ils n’auront pas un professeur trop chiant qui vérifiera toujours les devoirs ainsi que les carnets de liaisons et tous ces trucs. Et puis tant qu’ils ne seront pas trop turbulents ça devrait aller.

Ceux qui le seront par contre… Ils subiront ses courroux. Et monsieur Howard sait se montrer autoritaire, il ne se laissera pas marcher sur les pieds, ça non. Une fois il m’a bien dit qu’il avait jeté une trousse à la figure d’un des élèves. Quand je lui ai dit que c’était dangereux parce qu’il y aurait pu avoir un ciseau dedans, il n’a rien trouvé de mieux que de me répondre : « J’avais rien d’autre sous la main ! Sauf mon manuel scolaire… Mais imagine il l’aurait tâché avec son sang ? Quelle perte ! ». J’espère qu’ils seront sages ses élèves, parce qu’il ne faut pas compter sur le fait que c’est censé être un adulte responsable… Surtout que perturber SON cours où il déblatère sur SA passion, ça semble être le plus grand drame de son existence. Alors il se montre un peu excessif dans ces cas-là.

Il a déjà fait pleurer plusieurs de ses étudiantes qui parlaient trop durant son cours. Et au lieu de tenter de rattraper son coup en s’excusant, le sagouin il lançait un regard semi-méprisant aux demoiselles l’air de vouloir dire « Si tu pouvais pleurer à l’extérieur de ma classe pour que je puisse fermer à clé la salle, ça m’arrangerait… J’ai un café à prendre, moi! ».  Et puis se montrer excessif ça l’amuse aussi je crois… La dernière fois il me parlait justement d’une classe où il y avait que des intellos d’après ce que j’ai compris. Il a mis deux heures de colle à un pauvre élève qui avait eu le malheur de se retourner plusieurs fois de suite. « Tu aurais dû voir la tête qu’il faisait, c’était trop drôle ! Ça devait être la première fois de sa vie qu’il se faisait réprimander par un prof’. En plus, à la fin du cours, il a tenté de m’amadouer, j’ai trouvé ça encore plus marrant ! » m’avait-il dit hilare.  Mais bon, comme tout bon comédien qu’il est, il avait dû jouer le professeur stricte et outré par un tel comportement devant le petit.

Ce qu’il ne savait sans doute pas l’élève, c’est que son prof’ il est plus têtu qu’une mule. Alors s’il a décidé qu’il aurait une punition, rien ne pourrait le faire changer d’avis. On peut ajouter ça à sa longue liste de défauts. C’est dû à sa trop grande confiance en lui-même et son esprit de contradiction aussi. Plus vous insistez pour qu’il change d’avis et plus il campera sur ses positions… Un vrai enquiquineur. Bon, quand on arrive plus ou moins à lui faire entendre raison et lui prouver qu’il a tort, il finit par admettre ses erreurs. Mais sinon… Rien ne sert de tenter de le convaincre ! Sans preuves tangibles, il est dans l’impossibilité chronique d’avouer que vous avez raison. Dans ces cas-là, il peut se montrer pas très honnête, tout ça pour avoir raison. C’est vraiment un sale gosse !

Mais bon, ne lui dites pas que j’ai dit tout ça… Parce que pour ajouter à son charme, il est susceptible et très rancunier, cette sale teigne ! Et c’est qu’il est tellement doué qu’il arrive à vous faire culpabiliser ensuite. Même si c’est quelqu’un de plutôt calme, lorsqu’il est vexé… Il ne l’est pas à moitié !  Même quand vous avez l’impression qu’enfin il vous a pardonné, il se fait un plaisir de vous rappeler encore et encore que vous avez fait une bourde. De façons plus ou moins subtiles, glissé entre deux phrases innocentes au moment où vous y attendez le moins, il n’hésite pas à ressasser le passé. Surtout que parfois, vous ne faites même pas exprès mais ça il n’en tient pas compte. Et puis c’est difficile de savoir avec lui ce qui va le vexer ou bien ce qui va lui faire rire.  Il est… Il ne pense pas comme nous !

Je vais nous commander à boire. Parce que parler autant ça donne soif quand même…. Comment ? Moi ? Je le connais depuis un peu plus de quinze ans maintenant. Ma rencontre avec lui fut… houleuse si je puis dire. Je vais vous raconter tout ça si vous voulez. Mais je vais boire un peu avant.





Il était une fois...



Pour tout vous dire la première fois que je l’ai croisé, je n’ai pas aimé le petit air hautain qu’il affichait en permanence. Par la suite j’ai encore moins aimé sa trop grande confiance en lui ni ce petit sourire en coin qu’il avait toujours. Et puis dès qu’il y avait un problème, vous pouviez être sûr qu’il n’était pas loin. C’était lui la source de problème majeure de mon établissement scolaire. C’était censé être un collège calme. Vous savez dans les grandes écoles pour riches, c’est rare de voir de vrais élèves à problèmes. Vu l’argent que déboursent les parents, les enfants ont intérêt à se tenir droit.  Enfin, moi j’étais un boursier comme Gabriel. On aurait dû s’entendre, après tout, on n’était pas forcement bien vu nous. Pourtant, on était bien plus méritant que ces gosses de riches. Nous, on était obligés d’avoir de bons résultats si on voulait pouvoir rester dans un établissement pareil. Nous on avait pas papa et maman pour graisser la patte du directeur. Nous on était obligés de compter sur nous-mêmes si on ne voulait pas se faire virer. Mais bon, c’était dans le but d’aller dans une bonne université ensuite donc ça valait le coup, je suppose.

Souvent les boursiers comme nous formaient une sorte de petit groupe pour se soutenir. On se faisait tout petit et on les laissait juste parler. On ne voulait pas causer de problèmes alors on se taisait et on faisait comme si on était dans une bulle hors de leur monde. Mais Gabriel… Gabriel, il faisait comme ces gosses de riches à les mépriser du regard. Alors forcement ça ne leur plaisait pas, ils n’avaient pas vraiment l’habitude que des prolétaires leur tiennent tête. Surtout qu’il ne vient vraiment pas d’une famille riche et il se permettait d’ignorer les autres en disant qu’ils n’étaient pas du tout intéressant, qu’ils étaient une perte de temps. Et c’était mal vu tout ça, ils considéraient tous ça comme un affront. Comment un fils de femme de ménage et de chômeur avait-il l’audace de telles réflexions face à des enfants de multimilliardaires ? C’était ce que tout le monde se demandait, moi le premier.

Le voir, un sourire si arrogant sur le visage, marcher la tête droite à travers les couloirs sous les regards haineux de la plupart des élèves était un vrai spectacle. Ça a causé pas mal de disputes en plein milieu du réfectoire ou de la cour. Mais ils avaient beau lui dire qu’il ne valait rien, qu’ils allaient faire en sorte que sa mère se fasse virer de son job aussi, il gardait la tête haute. Pourtant nous, face à une telle menace, on tremblait comme des feuilles. On n’était pas sûr de ce que ces mômes étaient capables et de l’influence qu’ils pouvaient avoir sur leurs parents. A force de se retrouver dans tant d’histoires du genre, on s’était tous imaginés qu’il allait se faire virer. Mais ça n’est jamais arrivé. Apparemment pour plusieurs raisons, la première étant qu’il n’avait jamais causé de bagarres. La seconde étant qu’il avait d’excellentes notes. Il ne les montrait jamais mais il se trouvait toujours être le premier de la classe. Pourtant je le voyais pas travailler énormément non plus, il se contentait de lire ce qu’il avait entre les mains et d’assister aux cours, c’était tout.

Et la troisième raison… Et bien la troisième raison on l’a appris bien plus tard et on est tous resté sur le cul. En fait, le petit con nous a jamais dit mais il avait un parrain riche et très influent. Et apparemment ce dernier adorait son filleul. D’ailleurs il faisait régulièrement des donations à l’établissement scolaire. Mais Gabriel, il préférait que personne ne le sache alors il avait rien dit, continuait de porter des habits bas de gammes plutôt que de prendre les nouveaux vêtements de la dernière saison des grands couturiers. Même au niveau technologique, il conservait un vieux téléphone plutôt que le dernier sorti. Pourtant, il aurait très bien pu, son parrain était carrément gaga devant lui. Mais bon… il était comme il était et visiblement avoir un peu de défi dans sa vie lui plaisait bien… Moi je dirais plutôt qu’il est totalement maso et qu’il adore se faire martyriser mais bon, ce n’est que mon humble avis. Enfin, c’était mon avis.

C’est toujours comme ça avec Gabriel, il donne l’impression qu’il agit comme un crétin puis il vous explique ses agissements et tout de suite ça semble bien plus logique. Et bah là c’était pareil. Ce qui l’intéresse lui, c’est de voir la vraie apparence des gens, ce qu’ils sont réellement. Ironique venant de la part d’un metamorphe, non ? Mais bon, il est comme ça. C’est de là que vient son obsession pour le changement de formes aussi. Il me l’a dit lui-même un jour : « Les gens ne te traitent pas de la même façon selon ton apparence… Pour connaitre quelqu’un, il faut être plusieurs personnes à la fois! ». Il m’a dit qu’en tant que prolétaire, les gens le traiteraient comme les autres, qu’ils ne seraient pas hypocrites et ne viendrait pas lui cirer les pompes. C’est vrai que le jour de la remise des diplômes, quand son parrain l’a fait appeler sur scène pour lui remettre en main propre le petit bout de papier et le serrer dans ses bras… Tout le monde a changé de comportement.

Lui, il a juste poussé un soupir exaspéré quand on l’a appelé sous le regard incrédule de tous les étudiants. Puis il est monté sur l’estrade comme si sa place avait toujours été là et il nous a lancé un regard moqueur à tous, l’air de vouloir dire « Je vous aie bien eu, hein ? ». Certains étaient blêmes regrettant déjà tous les coups tordus qu’ils avaient joués à Gabriel. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que souvent, sous une autre forme, il leur rendait leur coup. «On dit que le destin finit toujours par faire payer aux autres. Mais je crois qu’il est un peu trop occupé, alors moi, je l’aide. » me disait-il toujours pour se justifier de ses actes. Mais bon, tous n’étaient pas dans ce cas-là, en six ans, il était quand même parvenu à se faire des amis.

En fait, il y avait trois catégories de gens : ceux qui avaient fini par l’adopter et qui l’avaient pris sous leurs ailes, appréciant sa franchise et son caractère farceur. Ceux qui l’ignoraient totalement ne voulant pas le côtoyer mais ne faisant rien à son égard, pour eux il était juste un élément du décor en gros. Et puis il y avait ceux qui ne supportait toujours pas son air supérieur ni ses manières et qui continuaient donc de s’en prendre encore à lui. Étrangement, il n’a pas cherché à les martyriser en retour lorsqu’ils ont découverts qu’il avait un homme influent de son côté. Bon, il n’est pas allé non plus les rassurer, il n’est pas un bon samaritain! En fait, il jubilait de les voir aussi démuni et il ne se lassait pas de ce spectacle. Même s’il fut de courtes durées pour lui, un jour ce n’était pas suffisant pour le satisfaire.

Passé de rebut de l’établissement scolaire à membre à part entière d’une bande d’amis ne se fit pas en un jour. Loin de là.  Moi… Je ne sais plus trop quand je suis devenu ami avec lui. Sans doute au moment où il a arrêté de me mépriser du regard. Ça aussi ça a pris du temps, il ne parvenait vraiment pas à comprendre comment je pouvais me taire face aux autres élèves. Je crois qu’il s’est fait à l’idée et qu’il a plus au moins réussi à s’imaginer ce que je ressentais. A ce moment-là, il a commencé à me parler gentiment, à me taquiner et à me montrer les tours qu’il jouait aux autres. Parmi les autres boursiers, il avait réussi à tolérer quelqu’un et même à en apprécier. Mais je pense pouvoir dire que j’étais son meilleur ami. Je ne pense plus l’être à présent, il s’est passé trop de choses et… il est tellement lui-même que je ne sais pas à quoi il pense.

Bref, vous vous doutez bien, que même si Gabriel était parvenu à se faire ami avec moi, ce n’était pas ça l’élément déclencheur qui avait fait monter sa popularité. Le fait qu’il fasse tourner en bourrique certains étudiants et certains professeurs avaient eu tendance à amuser les autres. N’empêche que tout ça faisait parler de lui, ce qui faisait que même à travers les diverses promotions on connaissant son nom et sa réputation. A ce stade-là, ça faisait presque deux ans qu’il avait intégré le collège et la plupart des gens le laissait tranquille, rigolant même à ses farces. Bon, ils n’étaient pas non plus au point de lui parler spontanément et de vouloir son amitié mais c’était déjà ça.

Puis il y a eu Steve. Steve, un mec populaire, et toute sa bande de suiveurs. Je n’ai jamais su pourquoi mais un jour il a débarqué à l’école, hilare, accompagné de Gabriel. Ils marchaient côte à côte, copains comme cochons. Les jours qui ont suivi, il le traînait partout avec lui, le présentant à tout le monde comme son nouvel ami. Beaucoup de personnes ont été étonnées par cette récente amitié alors qu’aucun événement ne semblait le présager. Ça a fait beaucoup jaser… Dans un établissement scolaire, souvent, un bon ragot bien croustillant est beaucoup plus dévastateur que des coups de poings. Moi-même j’ai été surpris et je me posais des questions. Les bruits de couloirs étaient sans équivoques, certains pensaient que Gabriel avait donné de sa personne pour mériter tant d’attentions subitement.

Un jour, au réfectoire alors qu’on choisissait notre entrée, j’ai osé lui demander. Maladroitement certes et en rougissant comme une pucelle mais j’ai été le seul à oser lui demander. Il a haussé un sourcil et m’a observé longuement tandis qu’un air impassible était gravé sur son visage. « Et si je te dis que je couche avec lui, cela changerait-il quelque chose entre nous ? » avait-il d’un ton neutre. J’ai vivement secoué ma tête à l’horizontal, pour lui faire comprendre que non. « Alors, pourquoi me demandes-tu ? ». Je n’ai pas su quoi répondre à ça, je n’ai pas pu détourner mon regard de son sourire énigmatique. Je n’ai jamais su la vérité. Dès que je pensais ma théorie bonne, il venait semer la zizanie en distillant un peu de doutes dans mes pensées.

Quoi qu’il en soit, il devint donc ami avec Steve et sa bande. Au début j’ai cru qu’il allait m’abandonner mais en fait non, il tentait du mieux de m’intégrer. De façon subtil, comme toujours avec lui. Il n’était pas du genre à dire haut et fort qu’on était amis et que donc ils devaient me parler aussi. Non, il faisait en sorte de s’asseoir toujours à côté de moi et pas en bout de table, pour que je sois entouré aussi. Et puis, il calait son rythme de marche au mien pour ne pas me semer, que je sois toujours à la hauteur de ce petit groupe. Des détails, comme toujours. A croire qu’il est dans l’incapacité chronique de montrer aux gens qu’il est quelqu’un d’attentionné. Mais bon, c’est ce qui fait son charme aussi, je suppose.

Quand il a eu son diplôme, il est parti de l’Alaska pour se rabattre vers les grandes villes des Etats-Unis. Il voulait aller dans une grande faculté et là où on vivait ce n’était pas vraiment ça. Moi aussi, je suis partie cette région si froide pour continuer mes études… dans la même fac que lui en plus ! Forcement, comme il a eu son diplôme avec mention, il n’a pas eu de mal à avoir une bourse et donc une place offerte. On pensait tous qu’il allait faire chercheur ou bien médecin. Il a fait un double cursus et a obtenu le droit d’exercer en tant que prof’ à l’université dans la section de recherche scientifiques.

Une fois son diplôme en poche, il n’a pas tardé à recevoir une offre de la part de la faculté où il étudiait. Après tout, il avait été major de sa promo durant toutes ses études, ça semblait donc être la suite logique des choses. Mais il a refusé. Il a préféré être professeur dans un lycée… Sérieusement, c’est du gâchis ! Certes, malgré son air hautain, il sait se montrer pédagogue quand il le veut mais… mais je suis sûr qu’il leur prend la tête à ses élèves. Il voudra sans doute leur expliquer des choses compliqués, faire partager son savoir. Ça part d’un bon sentiment, c’est sûr mais je ne pense pas que c’est ce qui lui convient le mieux.

Son enfance ? Vous êtes bien curieux, dites donc ! Mais vous avez raison, je n’ai pas commencé par le début ! En même temps, j’étais juste censé vous raconter ma rencontre avec lui, pas sa vie. Mais bon, puisqu’on y est autant finir. Hmm… Qu’est-ce que je peux bien vous raconter ? Au final, moi-même je ne sais pas grand-chose… Ah si ! Il est né le 31 octobre, le jour d’Halloween. J’ai toujours trouvé ça super drôle. Ça lui va tellement bien lui qui adore jouer des tours. Lui, il ne trouve pas ça drôle par contre. Alors ce jour-là il se déchaîne encore plus que les autres jours de l’année en déclarant : « C’est mon anniversaire, je fais ce que je veux !». Comme s’il ne fait pas déjà ce qu’il veut quand ce n’est pas son anniversaire… Enfin bon, à part ça, je ne sais pas grand-chose du jour de sa naissance. En même temps ce n’est pas vraiment les questions qui viennent à l’esprit de toutes personnes normalement constitués quand on parle à son meilleur ami.

Sinon… Sinon… Il a un petit frère plus jeune que lui de sept ans et une petite sœur plus jeune de dix ans. D’ailleurs, un des meilleurs moyens –et sans doute le plus rapide- pour l’énerver c’est de s’en prendre à eux deux.  Il les a toujours materné, à tel point que je me moquais de lui en le traitant de mère poule. Je recevais un regard dédaigneux suivi d’un vague geste de la main signifiant « vas t’en, vil manant ». C’était mignon de le voir si protecteur avec eux, on avait limite l’impression qu’il prenait le rôle de ses parents. En même temps, les pauvres n’avaient pas le temps de s’en occuper. Sa mère, Isabella, est femme de ménage, elle avait plusieurs petits emplois pour tenter de subvenir à leurs besoins.

Son père… ‘fin c’est pas vraiment son père. Mais en même temps si. Je crois qu’il le considère comme un père en tous cas. Je sais que l’histoire entre sa mère et son vrai père est assez floue. Il sait très bien lui mais… Ce n’est pas à moi de parler de ça. Même s’il affiche toujours un air détaché quand il en parle, je n’ai pas le droit d’en parler dans son dos. Bref, Emmanuel, lui par contre il était livreur. Mais il a eu quelques difficultés pendant un moment, il trouvait plus de boulot. Il avait beau chercher, encore et encore, il n’y avait rien pour lui. A croire qu’on avait plus besoin de livrer quoi que ce soit. Alors, forcement, c’était Gabriel qui devait s’occuper des petits, ils n’avaient absolument pas les moyens pour se permettre de faire appel à une nounou. En fait, ils faisaient appel à la mère d’Emmanuel, elle ne vivait pas loin et elle était l’adulte responsable qui surveillait les trois gamins. Plus les années ont passé et plus tout a été délégué à Gaby.  C’est pour ça qu’il a eu du mal à partir faire ses études ailleurs. Je crois que ça lui brisait le cœur de les abandonner, même s’il avait confiance en eux.

Le reste… soit ce ne sont que des détails, soit je n’ai pas à vous en parler. Je crois même en avoir trop dit, si le petit monstre apprenait que je vous ai parlé de lui pendant des heures, il serait capable de me le faire regretter. Amèrement. Alors ayez pitié de moi et ne lui dites rien à propos de tout ça. Je vous offrirais un verre pour vous remercier en échange!






Puis sinon moi je suis ~

♦Surnom : Ronsheep ou Mouty, ça dépend
♦Age : Ce n’est pas une question qu’on pose à une demoiselle ! *sbaffff*
♦Comment avez-vous connu le forum : Grâce à Lucas o/. Et je connais Ghost aussi… On va former, le trio infernal de la Team Rocket 8D
♦Activité : Ça dépend de mes études.
♦Code :
Spoiler:


Créé par Sinn sur Epicode



Dernière édition par Gabriel Howard le Ven 27 Sep - 17:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Hunter
Trafiquante d'arme
Trafiquante d'arme
Kyra Hunter


Messages : 1381
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton cul '-'

Carte d'étudiant
Age:: 18 ans
Pouvoir: Demi-démon, tentation
Titre: Aucun

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptyMar 17 Sep - 19:43

YOLOOOOOOOOOOO !!!

Un autre qui fait un The Avengers -w- même si c'est le méchant -w- Copaaaiiinn ! /O0O/

Bienvenue à toi petit galopin !! Ce début de prez m'a l'air tout à fait prometteur huhuhu ~

Je valide donc ton petit code -w- (Pas de commentaire sur mon pauvre Jude victime de la malédiction du code TT^TT Paix à son âme) et te souhaite bonne chance pour la suite !!

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Howard
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Gabriel Howard


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2013

Carte d'étudiant
Age:: 26
Pouvoir: Metamorphisme humain
Titre: Aucun

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptySam 21 Sep - 16:03

Bah ouais, mais c'est toujours le méchant le plus classe... Et puis c'est Loki quoi *^* . Sinon, j'ai vu que tu avais réservé Tony et Clint... Je veux un rp avec toi *^*
Sinon, merchi, je viens de poster le caractère. Me manque plus que l'histoire... *va chercher de la motivation*

Et... *patpat* Peut être que pour le prochain code, il ne sera plus victime de la malédiction!

Bonne chance à toi aussi, camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptyDim 22 Sep - 13:27

*prend son élan*

RONYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ♥
(Je t'ai jamais appelée comme ça mais osef)

Ma stalkeuse n°2 ♥ *BAAAAAAF*

Bienvenue *3*
En plus t'as pris Loki, quoi !
JE VEUX UN RP AVEC TOI !!! ♥

Amuse toi bien ~
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Howard
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Gabriel Howard


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2013

Carte d'étudiant
Age:: 26
Pouvoir: Metamorphisme humain
Titre: Aucun

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptyVen 27 Sep - 17:34

ELKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY♥

Ma chouquette adorée ♥ Et ouais, j'avoue tout, je suis une stalkeuse /PAN/

Merci... Bienvenue à toi aussi o/. Et no problem, t'auras un rp avec moi toi aussi. En fait t'as pas le choix.

Sinon, sinon, juste pour dire que j'ai fini ma fiche. En espérant que ça vous plaira =)
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Employé au casino
Employé au casino
Alan West


Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Carte d'étudiant
Age:: 18 ans
Pouvoir: Maître des fantômes
Titre: Aucun

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptyVen 27 Sep - 21:17

Pour moi c'est bon ! (et j'ai tout lu D8 )

Bienvenue beau loki -w-
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Hunter
Trafiquante d'arme
Trafiquante d'arme
Kyra Hunter


Messages : 1381
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton cul '-'

Carte d'étudiant
Age:: 18 ans
Pouvoir: Demi-démon, tentation
Titre: Aucun

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] EmptySam 28 Sep - 20:27

Validoche jeune pucelle !!! Tout est bon !!! Les admins te mettront ta couleur !! D8

N'oublie pas d'aller recenser ton anniversaire ici d'aller recenser ton avatar d'aller faire une demande de chambre ici ou bien une demande de résidence ici , si il te faut un partenaire de rp, poste donc un message à cet endroit , si tu t'absentes préviens-nous en postant ici , si quelque chose n'est pas clair pour toi, relis donc ceci , afin de te tenir au courant des évents, va faire un tour sur ce forum et je t'invite même à créer ton carnet là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]   C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiie ♪ [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~Paperasse~ :: //Présentation\\ :: Présentations validées :: Les professeurs-
Sauter vers: